NAP – Traversée du Port de Carentan

NAP – Traversée du Port de Carentan

1ère étape de la coupe de Normandie Eau Libre

Le CNP EN FORCE

     Après une saison 2019/2020 un peu particulière et tronquée où toutes les compétitions nationales importantes avaient dû être progressivement annulées pour cause de crise sanitaire, tous les palmeurs du CNP Cherbourg Natation Plongée ont été heureux de se retrouver (en respectant les mesures barrières et la distanciation sociale) pour cette première compétition de cette nouvelle saison 2020/2021.

      Cependant la plupart des nageurs palmeurs avaient repris les entrainements en mer depuis le début de l’été au moins deux fois par semaine et dès cette rentrée les entrainements piscine ont repris pour le plaisir de tous.

     Ce dimanche 27 Septembre 2020 une belle équipe du CNP s’est déplacée à Carentan pour cette première étape de la coupe de Normandie en Eau Libre pour la traversée du port de Carentan ; celle-ci était organisée par le PSCC Palme Sportive Cherbourg en Cotentin. En effet, pour le CNP, ce ne sont pas moins de quinze nageurs qui se sont alignés au départ des courses pour un effectif total de près de quarante nageurs pour les cinq Clubs (CSC Caen, CSG Gravenchon, PLN Palme Loisirs Normande, PSCC Cherbourg et CNP Cherbourg).

C’est avec une belle cohésion de groupe et dans un beau mélange entre les anciens et les nouveaux du CNP, anciens plongeurs et nouveaux nageurs, nouvelles recrues et anciennes que s’est déroulée cette belle compétition ….

Cette épreuve s’est parfaitement déroulée, avec cependant un parcours légèrement modifié par rapport à celui d’origine du fait des prévisions météo qui prévoyaient du vent : les courses ont eu lieu dans le port de Carentan avec des boucles de 500m à faire plusieurs fois suivant les distances. Nos deux jeunes minimes, Faustine Roulland et Margaux Fougeray 11 ans, sur le 3 km ont fait la course ensemble et terminent 1ère et 2ème de leur catégorie en 1h10’55 pour la première et 1h10’59 pour la deuxième. Bravo à elles, c’était leur première compétition en Eau Libre. Sur le 3 km BI Cadets, Mathis Dendrael est 3ème en 56’55 et Paul Fougeray au pied du podium soit 4ème en 59’03. Toujours sur le 3km BI Cadettes, Manon Flauder a également fait une belle course et termine 2ème en 1h03’39 ; Juliette Fougeray termine 1ère en 50’31 sur le 3km BI Senior Dame. Sur le 4 km Master 2, Bertrand Hamelin et Stéphane Cousin font respectivement 1er et 2ème et Suzanne Rousseau, sur le 4 km Master 3 Femmes, obtient une belle 3ème place ; et toujours sur le 4 km mais bipalmes cette fois chez les Masters 3 hommes Marc Arcangeli termine 1er ainsi qu’Anne-Marie Grolleau sur cette même distance en Masters 3 Femmes. Sur le 5 km, une boucle de 500m à parcourir 10 fois, Léo Lelaidier a terminé 1er en catégorie junior ainsi que Florian Tesson 1er chez les Séniors.

    Voici donc de très beaux résultats pour la reprise avec cette première compétition Eau Libre et l’obtention de douze podiums.

    Les palmeurs se donnent maintenant rendez-vous le dimanche 11 octobre pour la 1ère étape de la coupe de Normandie piscine à Carentan, épreuve organisée par le PSCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *