Un bonjour de Martinique des compétiteurs de nage avec palmes et de leurs accompagnateurs

Un bonjour de Martinique des compétiteurs de nage avec palmes et de leurs accompagnateurs

Nage avec Palmes

Championnat de France des Maitres Eau Libre Martinique

Pour terminer cette belle saison sportive, un petit groupe de vétérans du CNP a fait un long déplacement pour une dernière compétition nationale, en l’occurrence le championnat de France des Maitres en Eau Libre ; maitres (ou vétérans) allant de la catégorie V0 à V4. En effet cette épreuve nationale s’est déroulée hors métropole en Martinique à l’Anse Mitan (Les Trois Ilets) le premier week-end de Juillet.

Après une longue journée de voyage et une nuit de repos, les nageurs du CNP ont pu faire une reconnaissance du parcours en testant la température de l’eau la veille de la compétition. Et le jour J ce sont pas moins de 126 nageurs vétérans, toutes catégories confondues, soit 70 hommes et 56 femmes ; qui se sont élancés dans une eau à 28° pour une température de l’air à 31°. Sur ce parcours de 5000m en forme de quadrilatère délimité par des bouées jaunes où il fallait faire quatre tours ; le premier départ de cette épreuve a été donné, pour les femmes dès 9h le samedi, et Sophie Lagord, en V2 termine à la 15ème place en 1h 18’51’’. Une heure plus tard, les hommes s’élançaient pour ce même parcours, pas de chance leur départ a eu lieu sous de belles averses. Julien Sébire (en V0) du Club CNHC (Houilles Carrières) terminait haut la main la distance en 49’ et premier de tous les vétérans. Florian Tesson, en V0, se classe 9ème en 1h 18’ 20’’ ; quant à Bertrand Hamelin, en V2, il termine sa course à la 17ème place en 1h 03’.

Voilà de beaux résultats engendrés par les vétérans du CNP lors de cette compétition nationale pour clore cette belle saison sportive. IL est à noter que pour la région Normandie, Loïc Deschamps du CSG Gravenchon a obtenu une belle médaille de bronze en individuel en catégorie V1.

Maintenant tous les nageurs palmeurs du CNP vont pouvoir prendre un repos et des vacances bien méritées avant la prochaine saison.

A bientôt, en métropole

Patrick Tesson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *