NAP – Championnat de France Élite

NAP – Championnat de France Élite

Margaux Fougeray Vice-Championne de France

Le CNP, avec cinq nageurs qualifiés (Léo Lelaidier sénior, Mathis Dendraël et Paul Fougeray juniors, Margaux Fougeray et Faustine Roulland cadettes), s’est déplacé ce week-end de l’Ascension du 19 au 21 mai à la piscine Brequigny de Rennes pour le championnat de France Elite en vue de se mesurer au gratin de la palme.

La première journée de compétition a fort bien commencé puisque Mathis Dendraël, sur le 200m bi palmes va en finale ; sur le 50m apnée Margaux Fougeray termine 4ème au pied du podium ; sur cette même distance Léo Lelaidier, Mathis Dendrael et Paul Fougeray battent des records personnels, et Léo va en finale l’après-midi où il termine 11ème au classement scratch au 50m apnée et 8ème chez les séniors. Pour terminer cette journée, le relais 4x100m bi palmes mixte du CNP composé de Paul, Margaux, Faustine et Mathis finit à l’arraché pour obtenir une très belle 3ème de médaille de Bronze.

Sur la deuxième journée, seule Margaux Fougeray était engagée et ce, sur le 400m IS nage qu’elle fait depuis peu de temps en compétition, la première fois étant lors de la coupe de France des Clubs à Douai en décembre dernier ; elle réussit donc une belle performance avec un gain de 30 secondes sur son temps d’engagement et obtient ainsi une médaille d’Argent : elle devient donc vice-championne de France catégorie Cadettes sur cette distance.

Pour la troisième et dernière journée de compétition, Margaux sur le 50m SF monopalme termine 4ème au pied du podium, sur le 100m IS elle obtient une médaille de bronze ; Mathis Dendraël sur le 50m bi palme va en finale où il termine à 1 centième de la 3ème place , sur le 400m Bi palme il termine 4ème junior à quelques centièmes seulement du podium; Léo Lelaidier sur le 100m IS va en finale également où il finit 5ème du 100m IS et est malheureusement disqualifié pour faute de bouteille. Enfin Faustine Roulland sur le 400m bi palme qui s’est bien battue obtient sa première médaille nationale individuelle en terminant 3ème  cadette obtenant ainsi la médaille de bronze.

Le CNP revient de ce championnat de France Elite avec un bilan très satisfaisant : Margaux vice-championne de France sur le 400m IS et bronze sur le 100m IS ; Faustine 3ème sur le 400m bi palmes ; sans oublier les places de quatrième à quelques centièmes de la 3ème place et le relais qui termine médaille de bronze, et ceci, sans parler des nombreux records personnels qui ont été battus. Durant ce championnat était organisée une formation qui a permis à une des sociétaires de CNP, Anne-Marie Grolleau, de devenir juge international nage avec palmes.

Place maintenant à la finale régionale Eau Libre à Caen pour la descente de l’Orne ce dimanche 28 mai 2023 avant le championnat de France Eau Libre dans le port de Carentan les 10 et 11 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *