NAP – Interclubs de Carentan
Carentan – le 21 janvier 2024
3ème étape de la Coupe de Normandie Piscine
Nombreux Podiums
Après le Championnat de France des Clubs à Dijon en décembre et la belle 9ème place obtenue par le CNP, le club est de retour sur les compétitions régionales. La troisième étape du circuit régional de la coupe de Normandie Piscine s’est déroulée ce dimanche 21 janvier 2024 à la piscine Aquadick de Carentan. Pour cette nouvelle épreuve une cinquantaine de palmeurs étaient présents pour cinq clubs : le CSC Caen, le CSG Gravenchon, le PLN Tancarville, le PSCC Cherbourg et bien sûr le CNP.
L’équipe du CNP, avec un effectif de 13 nageurs (quelques absents pour cause de blessure ou autre) a été pleinement en réussite puisqu’elle obtient la bagatelle de 36 podiums dont 23 premières places et 11 deuxièmes places.
Pour exemple : les séniors Mathis Dendraël, Arthur Fizet et Paul Fougeray se sont partagés les 1ère ou 2ème place sur les différentes distances : le 50 BI, le 100IS, le 50 SF, et le 200 BI. Bertrand Lepelletier, Master 2, et André Fleury, Master 4, ont raflé les 1ère places dans leur catégorie et sur leur distance respective (le 50 BI, le 100 IS, le 400 SF, le 50 SF et le 200 BI). Les jeunes minimes Jules Tesson-Delan et Briac Lecarpentier ont fait de beaux records personnels sur leur distance qui leur permettent de prendre une belle option pour le classement des minimes en vue du critérium Damien Hébert. Faustine Roulland et Maëlle Planchais-Albert, en tombant des records personnels, se positionnent déjà sur le classement de qualification des cadettes pour la Championnat de France Élite. N’oublions pas Anne-Marie Grolleau Master 3, Karen Roulland Master 2, Sylvie Planchais-Albert Master 2 et Chloé Tesson Master 1 qui ont fait de très bon temps en constante amélioration.
Cette troisième étape de la Coupe de Normandie a été pleinement réussie avec de nombreux podiums et des records personnels battus.
Le prochain déplacement pour le CNP se fera le 1er week-end de février (du 3 au 4 février) pour le premier Meeting à Metz dans l’Est avec une petite équipe (seniors et cadettes) qui tentera d’obtenir des qualifications pour le Championnat de France Élite.
Souhaitons-leur la meilleure réussite possible.