NAP – Interclubs de Carentan
Carentan – le 26 novembre 2023
2ème étape de la Coupe de Normandie Piscine
Encore de nombreux podiums
La deuxième étape de la Coupe de Normandie piscine de nage avec palmes s’est déroulée ce dimanche 26 novembre 2023 à Carentan à la piscine Aquadick. Cette deuxième épreuve, accueillait près de 70 nageurs toutes catégories confondues pour quatre Clubs : le PSCC, le CNP, le CSC Caen, et le CSG Gravenchon.
Pour le CNP, Cherbourg Natation Plongée, le déplacement a été parfaitement réussi puisque le Club avec un contingent de 17 nageurs (jeunes et masters) obtient la « bagatelle » de 49 podiums dont 21 premières places, 16 deuxièmes places et 12 troisièmes places. Les premières places sont à mettre à l’actif de Bertrand Lepelletier Master 2 sur le 50m apnée, le 100m SF, le 50m Bi palmes et le 100m Is , de Stéphane Cousin Master 3 et André Fleury Master 4 sur le 50m apnée, le 50m bi palmes et le 200m bi palmes ; ainsi que Sylvie Planchais-Albert Master 2 et Faustine Roulland Cadette sur le 50m apnée ; de Margaux Fougeray Cadette sur le 100m SF, le 400m SF et le 100m IS ; de Chloé Tesson Master 1sur le 100m SF, le 100m IS et le 200m bi palmes ; de Jules Tesson-Delan Minime sur le 100m IS ; de Paul Fougeray Senior sur le 100m IS ; et enfin de Anne-Marie Grolleau Master 3 sur le 100m SF.
N’oublions pas non plus les places de deuxième de Paul, Jules, Faustine, Sylvie et Anne Marie sur d’autres distances ainsi que Briac Lecarpentier Minime, Arthur Fizet, Mathis Dendraël Seniors, Nadine Leloy Master 2, Manon Flauder, Lauriane Hamel Seniors et Maëlle Planchais-Albert 2ème et 3ème ou de belles places d’honneur sur leurs distances respectives.
Briac Lecarpentier et Jules Tesson-Delan, tous les deux minimes, ont pris une petite option sur deux nages (le 50m bi et le 100m IS) en vue du critérium national Damien Hébert au cours de la saison et réservé aux minimes.
Pour conclure, de belles choses ont été réalisées lors de cette deuxième étape, avec de belles performances et des temps améliorés. Tous ces résultats sont de bon augure à l’approche du championnat de France des Clubs toutes catégories, couplé au championnat de France des Clubs Masters. Le CNP se déplacera donc en nombre à cette première compétition nationale ; avec une équipe de 6 garçons, une équipe de 6 filles et une équipe de 6 Masters le week-end du 8 au 10 décembre à Dijon.