NAP – Meeting d’Aix-en-Provence

NAP – Meeting d’Aix-en-Provence

Encore des qualifications pour le Championnat de France Élite

Troisième et dernier meeting national de la saison qualificatif pour le championnat de France Elite : le CNP s’est donc déplacé ce week-end du 8 et 9 avril 2023 à Aix en Provence dans le sud de la France pour essayer obtenir d’autres qualifications en complément des premières déjà obtenues.

Le déplacement du CNP s’est effectué avec un groupe de cinq nageurs accompagné d’encadrants et de deux juges. Et malgré un long voyage en train la réussite a été au rendez-vous pour cette rencontre importante.

Cette compétition s’est déroulée sur deux jours en quatre sessions. Les nages principales ont lieu le matin et les meilleurs temps vont en finale l’après-midi. Les motifs de satisfaction ont été au rendez-vous lors de cette première journée ; pour la première session : sur le 50m apnée quatre nageurs du CNP étaient engagés, Margaux Fougeray cadette et son frère Paul junior obtiennent chacun une qualification avec un record personnel et une finale pour Paul l’après-midi ; pour Léo Lelaidier c’est un très bon temps qui lui permet d’aller en finale ; Manon Flauder a bien maintenu son temps.  Sur le 50m bi, Faustine Roulland cadette à 4 centièmes d’une qualification obtient le droit d’aller en finale. Sur le 100m SF de très bons temps ont été réalisés par Manon, Margaux et Léo (plus une finale en après-midi). Sur le 200m bi, excellents temps pour Faustine et Paul (record personnel) et tous deux vont en finale l’après-midi.

En deuxième session, le samedi après-midi, sur la finale du 50m apnée Léo termine 2ème de celle-ci avec une qualification dans la poche, Paul finit 12ème avec un temps équivalent au temps des séries. Sur la finale du 50m bi Faustine un peu fatiguée n’a malheureusement pu faire mieux. En finale du 100m SF Léo fait 6ème et un temps amélioré sur les séries ; sur le 200m Bi Faustine et Paul renouvellent leur temps du matin.

Le dimanche matin, pour la troisième session sur le 50m SF Manon renouvelle son temps et Margaux (un record personnel et en finale) gagne au passage une qualification sur cette distance ; Léo et Paul vont en finale l’après-midi. Sur le 100m bi Faustine améliore son temps sur les séries. Sur le 100m IS Manon, malgré un temps amélioré, est malheureusement disqualifiée pour faute de bouteille. Sur le 400m bi Paul et Faustine (records personnels) et une qualification réussie pour cette dernière.  Enfin sur le 200m SF Léo et Margaux avec des temps améliorés vont en finale l’après-midi.

En quatrième session, les finales ont été pleinement réussies pour chacun des nageurs avec la motivation qui les caractérise.

Le bilan de ce troisième meeting à Aix en Provence est excellent et très satisfaisant puisque le CNP et son équipe de cinq nageurs revient de ce déplacement avec cinq nouvelles qualifications dans la poche, des records personnels tombés et également une participation à 11 finales. Au total sur les trois meetings le CNP a obtenu dans son escarcelle la bagatelle d’une douzaine de qualifications pour le championnat de France Elite qui se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 Mai 2023 à Rennes.

En attendant, le prochain déplacement du CNP se fera le dimanche 30 avril pour la troisième compétition Eau Libre du championnat régional dans le port de Carentan, organisée par le PSCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *