NAP – Championnat de France Eau Libre

NAP – Championnat de France Eau Libre

Karen Roulland Championne de France et Faustine Roulland Vice-Championne de France

C’est quasiment à domicile qu’ont évolué les nageurs palmeurs de Cherbourg Natation Plongée pour le Championnat de France Eau Libre, puisque celui-ci s’est déroulé à Carentan les Marais dans le Port de Plaisance et le chenal.

L’organisation de ce championnat important a été confié au PSCC Palme Sportive Cherbourg en Cotentin sous l’égide de la CNNAP (commission nationale nage avec palmes) qui était présente sur place pour la gestion de l’informatique lors des arrivées en nombre. Effectivement c’était une compétition importante puisque les clubs de toute la France s’étaient déplacés représentant un total de 290 nageurs.

Le déroulement de ce championnat toutes catégories confondues s’est fait sur deux jours avec les distances suivantes : le 1000 m monopalme, le 1000 m bi palmes, le 3000 m monopalme, le 3000m bi palmes, le 5 km ainsi que les relais 4x1000m bi palme mixte et 4x1000m SF mixte.

Cette épreuve s’avère une réussite pour le club du CNP puisque, lors de la première journée, sur le 3000m bi Paul Fougeray termine 8ème en junior, Mathis Dendraël est malheureusement disqualifié pour mauvais passage d’une bouée ; sur cette même distance Faustine Roulland est vice-championne de France catégorie cadette et médaille d’argent. Sur le 1000m mono Léo Lelaidier sénior est 5ème ; ensuite sur le 3kms mono Karen Roulland est championne de France en masters 2 et ce pour la troisième année consécutive. Sur le 3000 m bi palmes Stéphane Cousin en Master 3 est 10ème alors que André Fleury en master 4 termine 4ème au pied du podium ; et toujours sur le 3000m bi Sylvie Planchais-Albert en master 2 finit sa course en 6ème place, Anne-Marie Grolleau en master 3 termine 8ème.

Le lendemain dimanche, sur la distance la plus longue le 5 km mono, Léo Lelaidier sénior termine 4ème au pied du podium à 3 secondes de la troisième place ; Margaux Fougeray en cadette finit la même distance à la huitième place. Le relais 4x1000m bi mixte junior avec Mathis, Faustine, Paul et Margaux finit 3ème et médaille de Bronze. Sur le 3000m bi-palmes en catégories minimes Maëlle Planchais-Albert finit 3ème et médaille de bronze également. Mathis Dendraël junior sur le 1000m bi est 5ème ; pour terminer cette journée le relais 4x 1000m SF mixte sénior se classe 8ème.

Ce championnat de France Eau Libre se termine par une très belle note positive pour le CNP avec quatre médailles : or, argent et deux bronze. Le club va maintenant songer à des vacances bien méritées suite à cette très belle saison sportive sur les championnats régionaux et nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *