NAP – Interclubs EL à Caen
Caen – le 8 octobre 2023
1ère étape de la Coupe de Normandie Eau Libre
Reprise de la palme au CNP
Après des vacances bien méritées suite à la belle saison 2022/2023 des palmeurs du CNP ; la rentrée s’est faite avec une certaine inquiétude due au peu d’entrainements suite à l’indisponibilité persistante de la piscine du Maupas ; heureusement les entrainements en mer ont pu reprendre grâce à une météo plutôt clémente ces dernières semaines.
Les nageurs palmeurs du CNP ont donc abordé cette première compétition de façon sereine pour cette nouvelle saison 2023/2024. Et celle-ci commence par une compétition Eau Libre avec la descente de l’Orne à Caen organisée par le CSC Club Subaquatique de Caen. Le CNP s’est déplacé pour cette première épreuve avec un contingent d’une dizaine de palmeurs (malgré tout quelques absents pour diverses raisons).
Les nageurs palmeurs ont choisi leurs distances suivant leurs préférence ou spécialité, en fonction des distances proposées : le 1000m, le 3000m Mono, le 5000m Mono et enfin le 3000m Bi. En l’occurrence pour eux soit le 3000m Bi, soit le 5000m Mono.
Le départ était donné pour toutes les courses cours Koenig face à la prairie au premier ponton pour suivre l’Orne jusqu’à la troisième bouée et revenir vers un passage sous un pont pour une première boucle de 1000m ; parcours à faire 3 fois pour le 3000m Bi et 5 fois pour le 5000m Mono.
Les résultats sont plutôt encourageants pour une reprise :
* Sur le 5000m Mono Florian Tesson, Sénior, a fait la course en tête et termine 1er de sa catégorie en 56’47s, sur la même distance Karen Roulland, Master 2, finit 1ère également en 59’45s.
* Sur le 3000m Bi les 3 Cadettes du CNP trustent les 3 premières places ; Faustine Roulland, Margaux Fougeray et Maëlle Planchais-Albert se classent respectivement 1ère, 2ème, et 3ème. Paul Fougeray en changeant de catégorie, il est Sénior pour cette nouvelle saison, termine 1er. Bertrand Lepelletier, Master 2, termine 1er, Maryse Fréard, Master 2, dont c’est la première compétition est 2ème devant Nadine Leloy, Master 2, qui finit 3ème. Et enfin Anne-Marie Grolleau, Master 3, prend la première place de sa catégorie.
C’est une belle réussite pour la première compétition Eau Libre de cette saison pour cette équipe du CNP. Résultats qu’il faudra confirmer lors du prochain déplacement pour l’épreuve suivante en Eau libre qui est la traversée du Lac de Jumièges le dimanche 22 octobre 2023 avec une organisation du Club Sportif de Gravenchon (CSG).